TRAVAUX ET Démolition

Contrôles immobiliers avant démolition : des opérations de repérage indispensables

Maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage sont responsables de la sécurité d’un chantier.

Ils doivent donc mettre en œuvre toutes les mesures préventives nécessaires à la protection salariale et environnementale.

Dans le cadre d’une démolition, il est indispensable de procéder à certaines expertises.

Celles-ci concernent, entre autres, à rechercher des produits dangereux comme l'amiante ou le plomb. L'état parasitaire sera également exigé dans les zones concernées.

Pour l’amiante, les biens immobiliers concernés sont ceux dont le permis de construire d’origine a été délivré avant le 1er juillet 1997.

Pour le plomb, il s’agit d’évaluer les peintures anciennes qui peuvent être encore présentes dans les bâtiments construits avant 1949.

Contrairement aux diagnostics avant transactions et/ou locations, les contrôles immobiliers avant démolition concernent l’ensemble de la zone impactée par les travaux, y compris les parties non accessibles. C’est pourquoi il est fréquent de procéder à des sondages destructifs au cours de ces repérages.  

Nous intervenons sur les départements du Cher (Bourges, Vierzon...), de la Côte d'or (Dijon, Beaune...), de L'Allier (Moulins, Montluçon...), de l'Indre (Chateauroux, Issoudun...), de la Saône et Loire (Macon, Chalons sur Saône...), de la Nièvre (Nevers, Cosne, Decize..)

vente, location, construction... Demandez votre devis gratuit

Pour une demande de devis complet, merci de cliquer ici.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la SARL SG2B. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer en nous contactant.

DPE Bourges
DPE Cosne-Cours-sur-Loire
DPE Decize
DPE La Charité-sur-Loire

nos références