-
AGENCE NEVERS 03 86 21 52 05
-
AGENCE BOURGES 02 48 02 50 41
-
Mail diagnosticssg2b.fr
Qu’il s’agisse de retirer les éléments amiantés d’un logement en vente ou location ou de désamianter un chantier avant des travaux, un contrôle visuel s’impose sur les surfaces traitées avant de poursuivre les opérations. Avant de restituer un bien supposé sain à des acheteurs / locataires, on fait vérifier les locaux. De même, si des travaux doivent débuter sans protection particulière, on contrôle qu’il ne reste aucun élément amianté sur le chantier.
Pour ce faire, il convient d’organiser un examen visuel avec un opérateur de repérage en possession d’une certification spéciale, comme c’est le cas des techniciens SG2B. En tenant compte des précédents diagnostics réalisés, le technicien procède à deux contrôles visuels : le premier avant le déconfinement des parties à risque ; le second après.
Pour que la restitution des locaux soit autorisée, il est nécessaire que les éléments dangereux aient été complètement retirés, sans diffuser de fibres d’amiante dans l’air. Si les conditions ne sont pas respectées, de nouvelles opérations de désamiantage pourront être préconisées par le diagnostiqueur immobilier.