Vente ET Location

Diagnostic électricité : vérifier la mise en sécurité des personnes et du bien

Si vous voulez vendre ou louer un logement qui dispose d’une installation électrique âgée de plus de 15 ans (date anniversaire de la 1ère mise en électricité), vous devez obligatoirement transmettre un diagnostic électricité, appelé État de l’installation intérieure d’électricité, de moins de trois ans.

Ce contrôle doit avoir été réalisé par un opérateur titulaire d’une certification.

Sa mission est de repérer les facteurs de risques de l’installation (mise à la terre de l'installation, présence de dispositifs de sécurité et de protection, etc.).

Ainsi, l’acheteur ou le loueur aura une vision précise de l’état de l’installation électrique du logement qu’il souhaite acquérir ou louer.

Ce diagnostic n’entraîne aucune obligation de travaux ni pour le vendeur, ni pour l’acquéreur, ni pour le bailleur. 

Les propriétaires bailleurs devront, à partir du premier juillet 2017, annexer un diagnostic électrique à la signature du bail.  

A noter que sa validité pour la vente est de trois ans et pour la location de 6 ans.

vente, location, construction... Demandez votre devis gratuit

Pour une demande de devis complet, merci de cliquer ici.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la SARL SG2B. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer en nous contactant.

DPE Bourges
DPE Cosne-Cours-sur-Loire
DPE Decize
DPE La Charité-sur-Loire

nos références