TRAVAUX ET Démolition

Lutter contre la prolifération des termites et anticiper les menaces d’effondrement

Déceler la présence de termites dans un immeuble n’est pas toujours facile.

Ces insectes xylophages évoluent par colonies entières qui creusent des galeries à l’intérieur des bois d’œuvre.

Lorsqu’ils s’attaquent à des structures porteuses, les dégâts causés par les termites peuvent être extrêmement dangereux.

En affaiblissant la solidité de ces éléments, et tout particulièrement pour les charpentes, les planchers, les poteaux et les poutres, une infestation de termites augmente considérablement les risques d’effondrement.

Cette menace est encore plus grande lors d’une campagne de travaux.

C’est pourquoi, dans les communes où la présence de termites est signalée par un arrêté préfectoral, il est nécessaire de réaliser un repérage avant travaux.

Le contrôle de la présence de termites avant travaux doit être confié à un opérateur certifié.

Il mènera des investigations exhaustives en sondant l’ensemble des structures en bois présentes sur la zone des travaux.

C’est pour cette raison qu’il peut être amené à effectuer des sondages destructifs.

Si la présence de termites est avérée, le rapport de repérage des termites avant travaux servira de base à la sécurisation du chantier, mais aussi à la mise en œuvre d’un plan de gestion des déchets contaminés afin d’éviter toute propagation aux constructions environnantes.  

vente, location, construction... Demandez votre devis gratuit

Pour une demande de devis complet, merci de cliquer ici.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la SARL SG2B. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer en nous contactant.

DPE Bourges
DPE Cosne-Cours-sur-Loire
DPE Decize
DPE La Charité-sur-Loire

nos références