TRAVAUX ET Démolition

Le repérage amiante avant travaux : un outil d’évaluation des risques

Pour tous les bâtiments dont le permis de construire initial est antérieur au 1er juillet 1997, des travaux mis en oeuvre (rénovation, réhabilitation, etc.) peuvent comporter des risques d’exposition aux fibres d’amiante.

Les maîtres d’œuvre et les maîtres d’ouvrages ont la responsabilité d’assurer la sécurité sanitaire et environnementale du chantier.

Pour garantir les bonnes conditions de travail des différents intervenants, il est donc indispensable de procéder à un contrôle complet de la zone impactée par les travaux.

Un opérateur certifié doit donc intervenir pour effectuer un repérage amiante avant travaux (RAAT).

Cette expertise nécessite parfois de sonder certaines parties du bâtiment non accessibles.

Le rapport doit localiser avec précision chaque matériau ou produit contenant de l’amiante.

Ainsi, le RAAT permet de prévoir toutes les mesures préventives à adopter pour sécuriser parfaitement le futur chantier.  

Nous intervenons sur les départements du Cher (Bourges, Vierzon...), de la Côte d'or (Dijon, Beaune...), de L'Allier (Moulins, Montluçon...), de l'Indre (Chateauroux, Issoudun...), de la Saône et Loire (Macon, Chalons sur Saône...), de la Nièvre (Nevers, Cosne, Decize..)

vente, location, construction... Demandez votre devis gratuit

Pour une demande de devis complet, merci de cliquer ici.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la SARL SG2B. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer en nous contactant.

DPE Bourges
DPE Cosne-Cours-sur-Loire
DPE Decize
DPE La Charité-sur-Loire

nos références