Demandez votre devis en ligne
Amiante avant travaux Loiret 45
Amiante avant travaux Montluçon 03100
Amiante avant travaux

Le repérage amiante est obligatoire avant tous travaux ou démolitions des bâtiments construits avant 07/1997

Toute transformation dans un bien immobilier antérieur à juillet 1997 nécessite de contrôler, au préalable, la présence d’éléments amiantés. Les maîtres d’ouvrage sont responsables du repérage de l’amiante sur leur chantier. Pour répondre à leur obligation, ils doivent faire intervenir un technicien titulaire de la certification appropriée afin d’inspecter des matériaux et produits définis par la réglementation et impactés par les opérations.

En fonction des résultats de l’analyse, diverses situations peuvent être observées : si le bien est parfaitement sain, les travaux pourront commencer sans plus de précaution ; en revanche, si des unités impactées par les travaux se révèlent contaminées par l’amiante, des mesures de prévention pourront être conseillées, comme l’adoption d’équipements individuels de protection ou le retrait complet des éléments dangereux (désamiantage).

Lorsque rien n’est fait pour repérer l’amiante, les personnes présentes sur le chantier encourent des risques importants pour leur santé. En outre, la gestion des déchets peut s’avérer inadaptée. Vous devez réaliser un projet de travaux ou démolition dans le Cher ou la Nièvre ? Les experts SG2B se chargent du repérage de l’amiante sur votre chantier !