Vente ET Location

DPE : une vision claire sur les dépenses énergétiques et les potentiels d’économie d’un logement

Désormais, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est devenu un outil de connaissance important pour les candidats à l’acquisition ou à la location d’un logement.

Grâce à l’expertise du diagnostiqueur certifié, ils peuvent anticiper les dépenses énergétiques liées au chauffage et à l'eau chaude sanitaire, mais aussi avoir un aperçu des interventions à mettre en œuvre pour diminuer sa consommation.

Le rapport de DPE se compose : d’une description du bien, d’une estimation de la consommation annuelle (étiquette énergie), d’une évaluation des émissions de gaz à effet de serre (étiquette climat) et enfin de conseils pour réduire les dépenses énergétiques (recommandations d’utilisation des appareils, modernisation des équipements, travaux d’isolation, etc.).

Pour comparer facilement les logements entre eux, les étiquettes climat et énergie comprennent une échelle transcrivant le niveau de performance de ces indicateurs (de A pour les plus performants à G pour les moins efficaces).

Pour mettre en vente ou en location un logement, vous devez donc posséder un DPE de moins de 10 ans.

vente, location, construction... Demandez votre devis gratuit

Pour une demande de devis complet, merci de cliquer ici.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la SARL SG2B. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer en nous contactant.

DPE Bourges
DPE Cosne-Cours-sur-Loire
DPE Decize
DPE La Charité-sur-Loire

nos références